Forum des formations pour les élèves de 3ème - Jeudi 9 janvier

Les élèves de 3ème, accompagnés par leurs professeurs principaux, Mmes FOURE et VICTOIRE, ont assisté au forum des formations à GRANVILLE jeudi 9 janvier 2020.
A cette occasion, ils ont rencontré des représentants des différents lycées et CFA normands.
C’était l’occasion pour eux de nouer un premier contact en cette année de 3ème à l’issue de laquelle ils quitteront le collège pour un de ces établissements.
Ce forum permet aux élèves d’enrichir leur parcours avenir afin de faire un choix éclairé en fin de 3ème lorsqu’ils rejoindront une seconde Générale et Technologique, une seconde professionnelle ou un CAP.
D’autres actions sont menées au collège pour aider les élèves de 3ème à faire leur choix : stage d’observation en entreprise (du 15 au 17 janvier 2020), portes ouvertes des lycées et CFA, mini-stages, rendez-vous avec le psychologue de l’Education Nationale.