Exposition de Françoise PACE

Dans le cadre du dispositif DE VISU, des artistes se déplacent dans les établissements scolaires afin d’y exposer leurs œuvres.
M. BOIVIN, professeur d’arts plastiques au collège, a permis la venue de Françoise PACE qui expose sa collection de photos intitulée BORDURES. Dans cette série, elle se questionne sur les zones péri-urbaines et la fonctionnalité des lieux, en jouant avec le flou des photos.
Dans sa note d’intention, elle explique notamment que « l’espace de la lisière ou de la bordure est un espace que nous n’avons pas encore appris à regarder. »
Cette exposition sera ouverte à tous pendant les horaires d’ouverture du collège, en présence de l’artiste ces 9 et 10 janvier puis jusqu’au 14 février.
Le vernissage se déroule jeudi 9 janvier à 17h30 en galerie d’art du collège.