Adaptation du Pacte des soeurs en 302

Mardi 17 décembre à 20h, tous les élèves de 3ème 2 étaient réunis au restaurant scolaire pour la clôture du projet d’adaptation du Pacte des sœurs, roman de Natacha HENRY qui retrace la vie de Marie CURIE et Bronia, sa sœur. Le public, venu en nombre, a assisté à de nombreuses scènes retraçant des passages importants du livre, notamment l’arrivée en France des deux sœurs et le début de leur carrière scientifique. Ce projet vient enrichir le PEAC (Parcours d’Education Artistique et Culturelle) de nos élèves mais aussi le parcours citoyen puisque le parcours des jeunes filles arrivant en France de leur Pologne natale peut trouver écho dans l’actualité.
Pendant huit demi-journées, la troupe de 3ème 2 a été coachée de main de maître par Marie-Laure SENOVILLE, comédienne manchoise qui, pour la première fois, encadrait un groupe d’élèves au collège pendant une si longue période.
Merci à Mme JAILLON-DOSSIER, enseignante de lettres au collège qui a été à l’origine du projet dont la réalisation a été rendue possible grâce à l’appui financier du Conseil Départemental.