Les émissions de webradio

Chapeautée par M. KERGONOU, professeur d’histoire-géographie-EMC (Enseignement Moral et Civique), la webradio du collège permet à de nombreux élèves d’utiliser ce nouveau média qui accorde une place importante à l’expression orale.
Ces émissions qui font la part belle à l’interdisciplinarité permettent également aux élèves de comprendre toute l’organisation nécessaire pour une émission.
Plusieurs émissions sont déjà disponibles ICI et dès la semaine prochaine, ce sont les élèves de l’ULIS de l’école de GAVRAY qui viendront produire leur propre émission sur le thème de la biodiversité.
En parallèle de ces actions, M. KERGONOU anime un club webradio le mardi midi avec un groupe de collégiens volontaires qui s’intéressent à ce nouveau média.

Voir en ligne : Webdatin : la webradio des collégiens