Cycle voile au CRNG pour les élèves de 3ème

Tous les élèves de 3ème participent à un cycle voile en cours d’EPS depuis le début de l’année scolaire. Au total, ce sont 10 matinées qu’ils passeront le jeudi au CRNG (Centre Régional de Nautisme Granvillais) afin d’y découvrir plusieurs sports nautiques : catamaran, kayak de mer et planche à voile.
Mme TARDIF et M. ROBERT, professeurs d’EPS au collège, ont répondu à l’appel à projet annuel du Conseil Départemental qui nous a permis d’obtenir le financement de ces activités puisque l’encadrement est assuré par des moniteurs du CRNG.
De l’avis de tous, les élèves ont été courageux puisqu’ils n’ont jamais abandonné malgré des conditions météorologiques parfois difficiles et ils ont pu développer des compétences importantes telles que l’autonomie, l’entraide ou la prise de décision mais aussi découvrir des APPN (Activités Physiques de Pleine Nature) qui sont propres à notre Département.

Merci à Mme Chryslène CAILLAUD pour les photos.