Projet #TACRITIQUE en 4ème

Depuis le début de l’année scolaire, les élèves de 4ème sont lancés dans le projet #TACRITIQUE avec leur professeur de français, dans le cadre du PEAC (Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle).
Tout d’abord, des ateliers ont été animés par une journaliste et ont permis aux élèves de découvrir le fonctionnement d’un journal.
Puis, les élèves ont tous assisté à la représentation Le principe d’Archimède au TMC le 8 novembre dernier.
Enfin, cette semaine, Mmes BEAUJARD et VERSMISSEN ont de nouveau accueilli au collège une journaliste pour un atelier d’écriture avec les élèves visant à rédiger la critique de la pièce qu’ils ont vue.
Le TMC (théâtre Municipal de COUTANCES) a publié sur son compte twitter (ICI) une critique ainsi que quelques photos du spectacle.

Voir en ligne : Critique du groupe 3