Cross du collège - Vendredi 11 octobre 2019

L’équipe d’EPS du collège a organisé le cross du collège ce vendredi 11 octobre avec l’aide de tous les enseignants de l’établissement, ce qui constituait une nouvelle occasion de renforcer le sentiment d’appartenance pour les élèves de l’établissement.
Au programme de la matinée : quatre courses différentes avec trois ou quatre boucles de longueur différente. La liste des partants de chaque course est déterminée en fonction de la VMA (Vitesse Maximale Aérobie) des élèves qui avait été mesurée auparavant lors des séances d’EPS.
A noter que nous avons invité les élèves de CM1/CM2 de Gavray, Hambye et St Denis/Lengronne afin de prolonger le travail de cycle et la liaison écoles/collège entre nos établissements.
En fin de matinée, tous les coureurs ont rejoint la cour afin de procéder à une remise de récompenses pour chaque course mais aussi pour chaque catégorie d’âge ainsi qu’un classement général par classe.
Félicitations à tous les élèves qui ont persévéré et n’ont pas abandonné.

Merci aux professeurs d’EPS qui ont organisé la course de main de maître et à tous les personnels du collège qui ont oeuvré à cette belle réussite.