Séance d’accompagnement personnalisé avec les parents d’élèves de 6ème

Lundi 7 octobre, tous les parents d’élèves étaient conviés à une séance d’accompagnement personnalisé (AP) avec les enseignants responsables de ces séances : Mmes VICTOIRE (SVT), VERSMISSEN (Français) et M. MARSAL (Mathématiques).

A cette occasion, un bilan a été réalisé du sondage envoyé à tous les élèves de 6ème et à leur famille sur le thème du travail personnel et de façon plus large « apprendre à apprendre ». Ce sondage, disponible sur l’ENT, posait plusieurs questions sur le travail personnel et l’aide disponible à la maison.

La séance a été suivie de riches échanges autour d’un café car, en ce début de scolarité au collège, il était important pour les équipes pédagogiques de mieux connaitre les habitudes de travail des élèves à la maison et pouvoir apporter de l’aide aux familles qui parfois se posent des questions sur le contenu des séances de cours.