Remise des dictionnaires français-anglais aux élèves de 6ème

En ce mercredi 18 septembre, M. HEURTAUX, Conseiller Départemental, a remis au nom de la collectivité territoriale un dictionnaire français-anglais à tous nos élèves de 6ème qui auront besoin très régulièrement de la langue anglaise dans leur environnement professionnel.
Mme FOURE, professeur d’anglais, a insisté sur l’importance de cet objet qui pourra suivre les élèves tout au long de leur scolarité et qui présente de nombreux avantages par rapport aux outils numériques présents en ligne.
L’occasion était toute trouvée pour que M. HEURTAUX rappelle aux enfants le rôle du Conseil Départemental dans les collèges : entretien des locaux, financement des projets pédagogiques, Conseil Départemental des jeunes etc.
En ce début d’année scolaire, un rappel a été fait sur l’utilisation de la carte SPOT50 qu permet aux collégiens du département de bénéficier de nombreuses réductions dans les domaines du sport, de la culture, du divertissement...

Voir en ligne : SPOT 50