Séjour équitation-VTT pour les élèves de 5ème

Sous la houlette de Mme TARDIF et M. ROBERT, professeurs d’EPS au collège, tous les élèves de 5ème participent à un séjour mêlant équitation et VTT du 9 au 13 septembre.
Tous les matins, les élèves, encadrés par leurs enseignants, rejoignent le centre équestre du Val de Sienne puis le groupe se partage en deux : la moitié parcourt les chemins autour de Gavray à VTT pendant que l’autre moitié est prise en charge par des moniteurs d’équitation et découvre les rudiments du dressage et montent à cheval.
Le midi, la pause déjeuner est bienvenue pour tous avant que les groupes changent d’activité l’après-midi et rejoignent le collège à 17h.
C’est un projet riche qui permet aux élèves de découvrir deux activités physiques de pleine nature (APPN) dont les financements ont été accordés par le Conseil Départemental dans le cadre d’un appel à projets.
Le mercredi 11 septembre, les élèves ont profité d’une pause pour bénéficier d’une formation de M. HAMON du Syndicat Intercommunal d’Aménagement et d’Entretien de la Sienne.